languageالعربية

Plus de 3 000 enseignants n'ont pas reçu les salaires de juillet?

Une source syndicale, qui a requis l'anonymat, a indiqué que plus de 3.000 enseignants n'ont pas encore reçu leurs salaires du mois de juillet, malgré la décision de lever l'interdiction annoncée lors de la dernière instance administrative sectorielle tenue par la Fédération générale de l’enseignement de base.

La même source a expliqué que le salaire du mois de juillet a été versé après la crise de la retenue des notes, à un certain nombre d'enseignants et à d'autres sans que le ministère de l'Éducation n'ait clarifié les normes de retenue des salaires.

Toujours, selon la même source, la crise de l'éducation de base témoigne de sa continuité parce que le ministère de l'Éducation a délibérément ignoré les demandes des enseignants et que le parti ministériel a délibérément gardé le silence sur la demande de la Fédération  générale de l’enseignement de base de tenir une séance de dialogue, dans un cadre officiel via une correspondance envoyée le 4 août  au sujet du licenciement de directeurs, la retenue des salaires des enseignants et le décaissement de la prime rurale pour les années 2021 et 2022 et 2023. Ainsi qu'une demande de discuter du résultat des promotions pour l'année 2022 et pour évoquer le mouvement exceptionnel des enseignants.

Il convient de noter que le secrétaire général adjoint du Syndicat du travail, Anouar Ben Kaddour, a déclaré hier dans une déclaration à Mosaïque FM que "le syndicat dénonce la politique d'obstruction du gouvernement au dialogue social et exige sa reprise immédiate".